Résiliation abonnement téléphone fixe
Vous avez le choix entre une multitude d’abonnements qui correspondent à l’utilisation que vous faites de votre téléphone fixe.
Des forfaits et des formules adaptées, à des prix extrêmement concurrentiels, offerts par tous les opérateurs. Appels illimités sur le territoire national, étendu à certains pays étrangers ou carrément à l’international , affichage du numéro, consultation des appels, conférence à 3, double appel, renvoi d’appel, appel vers les mobiles, service de messagerie, liste rouge, report des minutes non consommées, numéro d’assistance gratuit, incluant ou pas internet, haut débit, autant de spécificités qu’il vous sera possible de souscrire ou non auprès des meilleurs opérateurs du marché de la téléphonie fixe.
Pour vous abonner et finaliser votre installation, vous devrez fournir divers documents tels votre pièce d’identité, un justificatif de domicile. Vous pouvez opter pour le règlement à la réception de facture, par chèque, carte bancaire, internet ou par prélèvement automatique. Dans ce dernier cas, vos coordonnées bancaires ainsi qu'un RIB seront indispensables.
Selon les termes de votre contrat, vous pourrez par la suite changer certaines fonctions ou particularités de votre offre auprès de l’opérateur, déménager, choisir une nouvelle formule... Lisez attentivement les clauses...
Il en va de même pour les conditions de résiliation du contrat. Elle peut se faire en agence ou par appel téléphonique chez certains opérateurs avec lequel vous convenez d’une date d’arrêt de leurs services. Généralement votre numéro de client suffit. La demande de résiliation vous est ensuite confirmée par courrier. Vous recevrez également dans la foulée la facture de clôture de compte.
Si votre abonnement fixe était combiné avec une offre internet ou que vous louiez du matériel, combiné, box, vous allez devoir restituer les équipements à votre opérateur, les déposer en boutique ou les envoyer en recommandé avec accusé de réception pour preuve. Si vous ne le faites pas, vous encourrez de grosses sommes pour non-restitution de matériel, et êtes susceptibles d'être poursuivi ; ce qui pourrait vous causer bien des tracas pour l’ouverture d’autres contrats.À vous d’être vigilant et de procéder selon les conditions générales de résiliations de l’abonnement que vous avez souscrit !