Résiliation abonnement téléphone ip
Avant de souscrire un abonnement à la téléphonie IP, il convient de vous renseigner auprès des différents opérateurs sur les conditions requises par chacun, même si elles sont le plus souvent assez similaires, les pièces à fournir, le coût de l’installation et les forfaits proposés, à la carte ou au mois.
Les fournisseurs d’accès internet proposent généralement des formules tout inclus, téléphone, internet, télévision pour le plus grand bonheur des consommateurs qui n’ont alors qu’un seul interlocuteur pour gérer leurs médias. Efficace et pratique ! Alice, Orange, SFR, Bouygues, Free, ils sont tous extrêmement compétitifs !
Une fois l’abonnement sélectionné, vous devrez fournir les divers documents habituels : pièce d’identité, justificatif de domicile, chèque barré, RIB, puis opter pour le prélèvement automatique, le paiement sur facture en agence, ou au téléphone par carte bancaire. À ce moment-là, vous signerez le contrat.
Si vous résiliez ce contrat une fois l’engagement terminé, pas de problème. Mais si la résiliation intervient avant, vous allez devoir montrer patte blanche et fournir de nombreux justificatifs pour ne pas payer de pénalités prohibitives ! C’est pourquoi il est essentiel d’apprendre à lire entre les lignes lorsque vous choisissez un opérateur ! Vous devrez aussi renvoyer en recommandé ou remettre en agence la box ou les équipements que vous louez sous peine d’être facturé à prix fort. Cette procédure est essentielle, veillez donc à ne pas oublier la moindre pièce de votre installation avant de la restituer. Il serait dommage de gaspiller les belles économies faites en ratant sa sortie de chez l'opérateur !