Résiliation abonnement téléphone mobile
Chaque opérateur vous propose des quantités de forfaits à tous les prix.
Parmi eux, il en est forcément un qui répondra à vos attentes en termes de consommation et de budget, adapté à la fréquence de vos appels qu’ils soient nationaux ou internationaux. Sont aussi à prendre en considération, outre les heures d'appels, les services de SMS et MMS, l'Internet illimité ou non, la 3, 4 ou la 5G, le stockage des données, le tarif des communications sur les autres mobiles ou sur les téléphones fixes ; considérer si vous optez pour un forfait bloqué ou non, avec ou sans engagement sur la durée.... À vous de bien étudier les différentes offres du marché, pour choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de l’usage que vous faites de votre mobile, personnel, familial, professionnel. Selon les options choisies, ces abonnements peuvent aller de quelques euros une bonne centaine pour certains.
La souscription peut s'effectuer chez l'opérateur muni de divers documents comme une pièce d’identité en cours de validité, justificatif de domicile, chèque barré, RIB. Sur le Net, les formalités peuvent parfois être simplifiées, dépendamment des fournisseurs.
Pour résilier votre abonnement, pour quelque raison que ce soit, vous allez devoir suivre scrupuleusement les conditions stipulées dans votre contrat, afin de ne pas subir de pénalités. Si votre contrat est sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment. Sinon, les conditions dépendent de la durée et de la teneur de votre engagement. Les délais d’engagement sont généralement de 12 à 24 mois après souscription. Mois durant lesquels, si vous résiliez, vous aurez probablement à vous acquitter de frais à moins d'avancer un motif légitime, qu’il vous faudra par ailleurs prouver : licenciement, déménagement, surendettement, etc. Par lettre et avec justificatifs, votre résiliation peut être effective avec ou sans frais, qui peuvent aller jusqu’à l’obligation de régler tous les mois sur lesquels vous vous étiez engagés ! Assurez-vous donc d’être dans la légalité avec votre opérateur avant de clôturer votre compte auprès de lui !